Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Faits Divers > Au Creusot
20/04/2024 15:15
6369 lectures

LE CREUSOT : Le club house de la J.O.Creusot encore une fois vandalisé

Quinze jours après la première dégradation, la maison du club a une nouvelle fois été visée. Cette fois-ci, le préjudice est bien plus important.
Exactement quinze jours, une alternance de week-ends nauséabonde pour une même finalité : s’en prendre à la maison des licenciés de la « JOC ». La première fois, les portes d’entrée et sortie ainsi que des baies vitrées avaient été fracassées, mais cette fois-ci les malfaiteurs sont montés en gamme, si on ose dire, en détruisant une nouvelle fois les baies vitrées et en pénétrant dans le local, détruisant des appareils : poêle à bois, TV, frigo.
Un dirigeant jociste, dépité : « Le préjudice est bien plus important, les portes et fenêtres ont été une nouvelle fois cassées, mais ils ont aussi cassé des appareils de valeur. La TV et le frigo étaient là pour nos licenciés, on comprend bien la nécessité, et je ne parle pas du poêle à bois, surtout l’hiver. » Dépité et un brun résigné : « Oui, je suis brisé, comment s’en prendre à ce lieu qui sert à nos jeunes ? »

Détérioration, mais aussi vols, toujours le dirigeant : « Les malfaiteurs ont volé des boissons, que les sodas sans alcool, des fanions historiquement présents au club et des coupes, trophées. » Une partie de l’histoire du club centenaire.
Les agents du service des sports de la ville du Creusot ont immédiatement remplacé les vitres par des panneaux en bois afin de sécuriser le local, le préjudice moral, est inestimable, matériel, important.  
Une plainte a de nouveau été déposée au commissariat du Creusot.