Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Faits Divers > En Saône-et-Loire
26/04/2024 19:30
25573 lectures

LE BREUIL : Il risque 2 ans de prison et 4500 euros d’amende, pour avoir voulu bloquer les pêcheurs à Montaubry

La remorque est partie en fourrière. ACTUALISE
Cela fait plusieurs semaines que la circulation était impossible, sur le chemin de la Digue, au Breuil, sur les bords du Lac de Montaubry. Circulation impossible à cause d’une remorque placée ici par son propriétaire qui, selon plusieurs sources, ne voulait pas de circulation et notamment celle des pêcheurs.
Alors que l’ouverture de la pêche au brochet était annoncée – prévue ce samedi 27 avril -, la tension est montée. La Mairie du Breuil a alerté la Police qui a constaté le délit, à savoir une entrave à la circulation. La remorque a été enlevée, vendredi matin, pour être mise en fourrière. Outre les frais d’enlèvement, le propriétaire risque de payer bonbon. Il va être convoqué au tribunal où, pour entrave à la circulation, il risque jusqu’à deux ans d’emprisonnement et jusqu’à 4500 euros d’amende ! Les pêcheurs eux vont pouvoir faire l’ouverture du brochet !



Pas contre les pêcheurs
Le propriétaire de la remorque a fait savoir à creusot-infos, que si la route avait été obstruée, c'était seulement pour protéger les usagers, après de nombreuses chutes de branches, suite à un coup de vent. Et absolument pas pour empêcher la circulation des pêcheurs.