Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > AUTO MOTO KARTING ET SPORTS MECANIQUES
25/04/2024 11:55
2952 lectures

‌Karting : Les pilotes de l’ASK Le Creusot attendent la décision de leur qualification au championnat de France

3 pilotes de l’ASK Le Creusot participaient, le week-end dernier; sur le circuit de Soucy (près de Sens), à la 3è manche du championnat de ligue BFC, dernière épreuve comptant pour la qualification au championnat de France.
En Mini60, Axel Degli Esposti (#524) réalise un bon week-end de course parmi les 19 pilotes en lice dans cette catégorie. S’élançant de la 9è position, Axel s’est montré combatif au cours des 2 manches qualificatives qui l’ont mis en confiance pour la suite du week-end, malgré un problème d’embrayage. Après un excellent départ en super-manche, Axel s’est fait sortir de la piste par un autre concurrent pendant un dépassement le stoppant dans le mur de pneus de protection. C’est avec une douleur au poignet et au dos qu’Axel prend le départ de la finale, sous la pluie, où il remontera 8 places et se classera ainsi à la 9è position.


En Nationale, Arthur Cazaubon (#415) réalise le 6è chrono des essais qualificatifs, à 2 dixièmes seulement du meilleur temps :  la concurrence parmi les 24 pilotes s’annonçait rude dès le début de l’épreuve ! Après 2 bonnes manches qualificatives, Arthur se fait malheureusement percuter par un autre concurrent au 2è tour de la super-manche, qui le contraint à l’abandon et qui ruine toute chance de partir dans une position favorable au départ de la finale. Pas de blessure physique, mais quelques pièces ont dû être remplacées sur le kart. Avec la volonté de maintenir sa 2è place au classement du championnat BFC, Arthur est resté prudent tout au long de la finale pour ne pas risquer de perdre toute chance de qualification au championnat de France. Il franchira la ligne d’arrivée de la finale à la 12è position, tout en marquant les points de la 3è place des pilotes BFC.

En Senior, Armand Houlmann (#217) continue son apprentissage de la compétition. Sur une piste qu’il découvrait pour la première fois, il a été en constante progression durant les différentes manches qualificatives. Régulièrement positionné en milieu de peloton, il s’élance de la 11è position sur la grille de départ de la finale. Une petite erreur en début de course le fera redescendre dans le classement et il franchira le drapeau à damiers à la 14è position, après de belles bagarres avec ses concurrents directs.

C’est avec impatience qu’Axel et Arthur attendent la liste officielle des pilotes retenus pour participer au championnat de France qui se déroulera début juillet à Anneville (76) pour Axel et près de Toulouse fin juillet pour Arthur.