Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > BASKET
09/05/2024 05:13
3407 lectures

BASKET : Un show enthousiasmant à la fête du Mini Basket au Creuot

Antoine Jehanne a charmé les enfants rassemblés à la halle des sports. Tous se sont vu remettre un petit livret pour combattre les violences et les incivilités. C'est une première en France.
La comité départemental de Basket de Saône et Loire vient d’innover : Il est en effet le premier de France à avoir lancé une BD pour lutter contre la violence sur et autours des parquets. Il a demandé à des enfants de dessiner ce qui est pour eux une incivilité. La BD, tirée à 2500 exemplaires, a été distribuée dimanche 5 Mai, à l’occasion de la Fête du Mini Basket qui concernait les moins de 11 ans et qui a rassemblé, dimanche, plus de 400 jeunes. L'objectif est de sensibiliser les parents, trop souvent trop passionnés au bord des terrains.
C'est ce que Thierry Bertheau, le Président du comité départemental de Basket a expliqué lors de la petite réception qui s'est tenue à l'occasion de la fête du mini basket. Le Maire David Marti a appuyé en ce sens en prônant une tolérance zéro, notamment pour le respect des arbitres, à l'instar de ce qui se fait au rugby où les sanctions sont immédiates et sévères, pour toutes les catégories d'âge.

David Marti s'est évidemment félicité de la tenue de la Fête du Mini Basket au Creusot, avant les Jeux de Saône et Loire, mais aussi d'autres événements comme les championnats de France de Lutte qui auront lieu à la Halle.
En tout cas, les enfants qui étaient dimanche au Creusot ne sont pas prêts d'oublier le show, en trois actes, proposé par Antoine Jehanne qui est capables de tous les exploits avec un ballon de basket.
A.B.