Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > FOOTBALL
14/04/2024 20:00
4413 lectures

FOOTBALL (Départementale 2) : Marmagne ralentit les ambitions de Saint-Sernin-du-Bois (c)

Les Sanserninois devaient absolument l’emporter pour prétendre jouer le sprint final de la montée, Marmagne, en lui imposant un match costaud, complique les affaires du désormais dauphin du championnat. (1 à 1)
Et pourtant, vu le début du match, les absents côté marmignauds et surtout le but dès la 4e minute de Raphael Garnier, l’avant-centre de Saint-Sernin, on se demandait à quelle sauce allait se faire croquer les locaux. Aucune, bien au contraire, car en égalisant, un ¼ d’heure plus tard, par Thomas Pells, le rapide ailier local, Marmagne avait fait le plus dur. Jamais, quasiment jamais, les prétendants au titre, ne réussiront à prendre le dessus, techniquement, physiquement ou par le jeu à partir de cette égalisation, rocambolesque à dire vrai : une perte de balle de la défense violette, Thomas Pells n’en demandait pas tant, du milieu de terrain marmignaud, s’en alla tromper Thomas Labille, d’un sprint digne du meilleur Carl Lewis (18e).

Saint-Sernin, avait imposé sa supériorité dès l’entame du match, Etienne Bonin, l’ailier sanserninois, avait déjà échauffé les gants d’Alexis Przybyla, le portier local (3e), c’est sur le centre du même ailier, que Raphael Garnier, de la tête, donnait l’avantage à Saint-Sernin (4e), logiquement.
Les hommes de Jean-Louis Ferreira, le coach des réservistes de Saint-Sernin, tenaient le match par le bon bout, Marmagne ne réagissait pas, incapable d’aligner deux passes. C’est sur une perte de balle, dans une zone dangereuse, que Marmagne égalisera à la 18e, un but qui redistribuera les cartes d’un jeu qui semblait, pourtant, déjà décidé : Marmagne allait défendre son égalisation et Saint-Sernin allait déjouer. Ce n’est pas la transversale effleurée, par Enzo Ferreira, juste avant la mi-temps, sur corner direct, qui allait relancer les violets. 1 à 1 à la pause.
La chaleur, le terrain, Marmagne qui avait senti l’odeur du sang à plein nez, le fait est que Saint-Sernin a complètement déjoué sa seconde période. Raphael Garnier avait bien marqué son second but, un but qui redonnait l’avantage à Saint-Sernin (63e), mais il sera annulé pour une main en début d’action. Ce but aurait tout changé, assurément. Louis Pillot, le défenseur central visiteur, verra son coup-franc, pourtant tiré de plus de 30 mètres, toucher le second poteau (75e), mais c’était tout ce que Saint-Sernin pouvait proposer. Peu, trop peu pour gagner, beaucoup trop peu pour suivre la cadence d’un futur champion. Après un si beau championnat, il semblerait que les Sanserninois arrêtent de pédaler juste avant la ligne d’arrivée. Dommage. Marmagne, avec ce résultat arraché à la force du courage, se donnent de bonnes raisons de finir son championnat sans trop se faire peur.
 
A Marmagne, Marmagne et Saint-Sernin (c) font match nul, 1 à 1 (1-1)
Arbitre Jean-Luc Goursolle
Marmagne : Przybyla A, Carboni, Margueron, Thavaux, Vellar, Przybyla M, Pells, Bonnardot, Da Silva, Dias, Le Rolland©, Touré, Deslorieux et Perrot
Saint-Sernin(c) : Labille, Battaglia, Dufour, Brun©, Pillot, Jury, Bonin, Noizillier, Garnier, Ferreira, Langlois, Jolivet, Hamulka et Pereira
Jean-Louis Ferreira, coach de Saint-Sernin : “ On commence bien, on marque tout de suite, c’étaient d’ailleurs les consignes, il fallait marquer vite, vu le terrain. Ils égalisent et ils ont tenu jusqu’au bout, encore un regret, ça devient compliqué pour l’objectif, la montée. On ne lâchera rien, on doit se servir de ce match, les joueurs doivent se remobiliser, aujourd’hui ils ont plus parlé que jouer, c’est frustrant. Faire un tel championnat et tout gâcher à quatre matchs de la fin, c’est rageant. Ce n’est pas encore fini. »
David Grebille, coach de Marmagne : « On a fait un match solide, on n’a pas été les plus beaux, mais on a su revenir au score. Pas ou peu d’opportunités, on en a une et on a su la saisir, contrairement à nos derniers matchs. Je suis fier de mes gars, on retrouve notre état d’esprit et c’était la chose la plus importante aujourd’hui. »  
Vincent Brucci