Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > FOOTBALL
21/04/2024 20:00
3218 lectures

FOOTBALL (Régionale 2) : La J.O Creusot et Sanvignes partagent les points

Un résultat nul qui n’arrange pas vraiment les affaires de la JOC. Et encore moins celles de Sanvignes.
Les joueurs de Mickaël Berger avaient une belle occasion de s’installer dans la première moitié de tableau. Ce ne sera pas le cas après une prestation qui peut laisser bien des regrets.
Et pourtant tout avait bien commencé avec une ouverture de Karl Moscato pour Raphaël Da Cunha. Le tir de l’attaquant creusotin repoussé par Yannis  Baverel profite à Karl Moscato qui a bien suivi et qui n’a plus qu’à conclure l’action de près (12). Lucas Primon déborde sur l’aile droite et centre pour Samuel Santos. Son tir repoussé par la défense est repris par Karl Moscato qui trompe à nouveau Yannis Baverel. Le but est refusé pour hors-jeu. Un tir puissant de Samuel Santos oblige Yannis Baverel à sortir le grand jeu en évacuant le ballon qui filait dans sa lucarne au prix d’une belle détente et d’une claquette impeccable (33). Les visiteurs réagissent enfin par Joris Malot en bonne position mais son tir n’est pas cadré. Karl Moscato affole la défense visiteuse et centre devant le but. Les reprises de Lucas Primon puis d’Aurélien Trévisan sont repoussées une nouvelle fois. Un nouveau centre de Samuel Santos surprend Yannis Baverel mais aussi Lucas Primon et Karl Moscato qui laissent filer. La JOC domine son sujet mais ne marque pas et comme souvent en pareil cas ce qui devait arriver arriva. Sur un contre rondement mené, pendant le temps additionnel, la balle parvient à Joris Malot dont le tir est dévié malencontreusement dans la cage d’Antoine Fargère.

La deuxième période débute avec une grosse frappe du défenseur Matthieu Charles monté aux avant-postes. Antoine Fargère repousse des poings. Une mauvaise relance de la défense visiteuse profite à Lucas Primon dont le tir croisé passe à nouveau à côté. Un centre d’Antonin Tracol tout juste rentré en jeu trouve Karl Moscato esseulé au second poteau. Sa reprise de la tête trouve le poteau et revient dans les bras de Yannis Baverel tout heureux sur ce coup-là (75).  Ce sera la dernière situation dangereuse de la partie. Les dernières minutes ne seront qu’une suite d’approximations et le public restera sur sa faim. On n’aura pas entendu le moindre applaudissement au coup de sifflet final, ça veut tout dire.

Régionale 2. Au Creusot, stade Montporcher : JO Creusot et Sanvignes CS 1 – 1 (1 – 1)
Arbitres : M. Ferreira assisté de Mrs. Hamouche et Vallejo
JO Creusot : Fargere, Pernot, Erdem, Chhim, Trevisan, Semane, Moscato, Demirel, Primon, Santos, Da Cunha, Tracol, Bredeau, Nowak  entraîneur: Mickaël Berger
Sanvignes : Baverel, Legris, Gibba, Charles, Emorine, Mansour (cap.), Malot, Martin, Torano, Papillon, Ciufici, Dieudonné, Normand, Schaffer  entraîneur : Julien Serpry
Mickaël Berger, entraîneur Le Creusot : « C’est un résultat frustrant car nous avons une dizaine d’occasions franches. On est tombés sur un très bon gardien et nous faisons souvent le mauvais choix. On doit mener 2 – 0 à la mi-temps et on se fait remonter juste avant dans le temps additionnel sur un contre. »
Julien Serpry, entraîneur Sanvignes : « Nous avons fait trop d’erreurs techniques. Nous obtenons un nul heureux juste avant la mi-temps. Mais nous ne concrétisons pas dans nos temps forts. Ce résultat est logique mais nous étions dans l’obligation de gagner. Je n’ai rien à reprocher aux joueurs mais maintenant ça va être compliqué de se sauver. »
Joël Servy