Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > FOOTBALL
14/04/2024 19:50
3897 lectures

FOOTBALL (Régionale 3) : Le Breuil bat Montchanin à l’issue d’un match décousu et insipide

Ce dimanche, on n’était vraiment pas loin du niveau de Départementale 1.
Pour ces deux équipes, le maintien s’annonce problématique même s’il reste 6 rencontres et 18 points à prendre. La victoire des Brogéliens tient finalement à peu de choses comme souvent lors des derbies. Pour une fois, les joueurs de Jean-Baptiste Gereau ont trouvé le chemin des buts. En face, Hokkes a trouvé la transversale. Les joueurs de Stéphane Da Silva seraient alors revenus  au score. Autre fait de jeu avec l’expulsion de Kévin Demaizière à la 15ème minute de jeu  pour une faute pas vraiment évidente. Monsieur Lefol après avoir sorti un carton jaune a vu rouge.

Il ne fallait pas arriver en retard car Mansour Kheciri inscrivait le premier but pour les Violets après un centre d’Enzo Rodrigues (2). Les Montchaninois répliquent et obtiennent deux corners qui ne donnent rien. Quentin de Oliveira expédie un tir de 25 mètres qui ne trouve pas le cadre.
Il aura plus de chance à la demi-heure de jeu lorsqu’il récupère un ballon à la limite de la surface. Il se joue carrément de la charnière centrale avant de placer le ballon hors de portée de Martial Grudien. Piqués au vif, les visiteurs font le forcing pour revenir à la marque. Ils réduisent le score sur un corner parfaitement tiré au second poteau par Hokkes pour la tête de Seny Da Silva oublié sur ce coup-là.
La balle touche le poteau et finit au fond des buts de Yohann Lamalle (38). Une mauvaise relance du  gardien brogélien profite à Hokkes en bonne position, mais son tir finit sur la transversale (40). On n’était pas loin de l’égalisation !
En deuxième période, le temps va paraître bien long pour les spectateurs venus en nombre. A part un tir de Hedi Mezara bien arrêté par Yohann Lamalle et une reprise de volée de Abdu Iyitutuncu à côté de cadre de Martial Grudien, il faut attendre la 80ème minute pour que le sore évolue.
Longue transversale de Marco Moreira pour Esteban Pereira. Il centre en retrait pour Quentin de Oliveira qui signe son doublé d’un tir parfaitement maîtrisé (80).
A 6 rencontres de la fin, la bataille pour le maintien s’annonce rude. Les deux derniers de chacun des 6 groupes de R3 et les 5 plus mauvais 10èmes retrouveront le District. Faites vos jeux !

Régionale 3. Au Breuil, stade de Montvaltin : ESA Le Breuil bat JS Montchanin 3 – 1 (2 – 1)
Arbitres : M. Lefol assisté de Mrs. Frega et Gaudin
Le Breuil : Lamalle, Chevalier, Moreira, Iyitutuncu, Marciniak, Langiller, Kheciri, Martins, De Oliveira, Esmeriz (cap.), Rodrigues, Bekhtaoui, Pereira, Chopin  entraîneur: Jean-Baptiste Gereau
Montchanin : Grudien, Demaizière, Gaidi, Develay, Nectoux, Renaud, Mezara, Morele (cap.), Da Silva, Iyitutuncu,  Diawara, Meyer, Proença, Hovakimyan  entraîneur : Stéphane Da Silva
Jean-Baptiste Gereau, entraîneur Le Breuil : « Nous marquons les premiers très tôt. Suite à une expulsion, ils se retrouvent à 10 et nous mettons de l’intensité dans notre jeu. Nous tenons le match et le deuxième but arrive à la demi-heure. Je retiens la victoire, c’est une bonne chose mais nous ne sommes pas guéris. Il reste 6 matchs dont 4 à la maison, il faut grappiller quelques points à l’extérieur. Je suis surtout fier de la jeunesse du club car il y avait 6 joueurs de moins de 20 ans sur la feuille de match. »
Stéphane Da Silva, entraîneur Montchanin : « Nous avons touché le fond face à un adversaire au fond de jeu lamentable. C’est leur deuxième victoire, on s’adapte au jeu de l’adversaire. Ils ont été mauvais et nous avons été mauvais. Dimanche dernier face au leader TMF, nous fournissons une très bonne partie malgré la défaite. »
Avant la rencontre, une minute de silence a été observée à la mémoire de Miguel Martin qui avait évolué dans les deux clubs.
Joël Servy