Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > RUGBY
21/04/2024 18:30
7722 lectures

RUGBY (Fédérale 2) : Le Creusot facile contre St-Claude s’offre la 2ème place

Les «bleu et rouge» n’ont pas éprouvé de difficultés pour s’imposer largement contre Saint-Claude. Avec la victoire de Meyzieu face à Saint-Priest ils montent à la seconde place et ne passeront pas par les barrages.

En inscrivant huit essais, dont trois dans les 13 premières minutes, les joueurs du Club Olympique Creusot Bourgogne ont rempli le contrat ce dimanche après-midi au Parc des Sports. Dans un match pour ainsi dire à sens unique avec quatre attaques des visiteurs dont une seule a fait mouche, les joueurs d’Eric Catinot ne sont pas tombés dans la facilité.
Ils ont joué un match sérieux, en respectant leur adversaire qui a fait l’effort de faire le déplacement, alors qu’il se savait condamné à la descente. Le Creusot a remporté une belle victoire, et s’il existe un au-delà, on peut être certain que ce succès a ravi Edmond Kaczorowski, une des légendes du Creusot, qui vient de disparaitre, et pour qui une émouvante minute de silence a été observée.

Dans le même temps, Le Creusot espérait que Mézieux allait battre Saint-Priest. C’est ce qui a été fait. Une aubaine pour Le Creusot qui se hisse donc, sur le fil, à la seconde place du classement et n’aura donc pas à passer par les barrages.
Tant mieux. Les Creusotins ont deux semaines devant eux pour soigner les bobos et se préparer.
Alain BOLLERY
(Photos Alain BOLLERY 
et Christophe BOUILLET)
 

Le film du match

4ème : Le COCB déroule à la sortie d’une pénal’touche et c’est Herniou qui aplatit. Galletier transforme (7-0)
8ème : Le Creusot met la pression, à droite, puis au centre où Mansoir marque au pied des perches. Galletier transforme (14-0)
13ème : Pénal’touche à droite. Les bleu et rouge enclenchent une belle attaque et Deley va conclure en coin gauche. Galletier manque de peu la transformation (19-0).
16ème : Carton blanc pour le 3ème ligne centre de Saint-Claude Naioko.
31ème : Très bel enchainement à la sortie d’une pénal’touche pour un essai de Chavet comme à la parade. Galletier transforme (26-0).
42ème : Martin Colmard fait le trou tout seul et va plonger derrière la ligne. Galletier transforme (33-0)
56ème : Herniou profite d’une pénal’touche pour inscrire son deuxième essai de l’après-midi. Galletier manque la transfo (38-0)
64ème : Brachet va sous les poteaux après une jolie course et un beau slalom. Galletier transforme (45-0).
67ème : L’ailier de Saint-Claude De Nardi est repris de justesse par Galletier ?
69ème : Saint-Claude profite de son temps fort pour envoyer son 2ème ligne Nawavu à l’essai. L’ouvreur Simon rate la transfo (45-5).
(80ème+1) : Saint-Claude perd la balle sur une tentative de relance à la main. Colmard récupère le cuir et va inscrire le dernier essai transformé par Galletier (52-5).
 

Ils ont dit

Éric Catinot (entraîneur du COCB) : « C’est un match qui était bizarre parce qu’aucun autre résultat que le bonus offensif ne nous intéressait. On a été sérieux pour ne pas qu’ils espèrent. Mais comme je l’ai dit au public qui les branchait un peu, il faut les respecter, parce que ce qui arrive à un club comme Saint-Claude, ça peut aussi arriver au Creusot. Restons humbles. Ils ne méritaient pas de descendre, ce n’est pas la plus mauvaise équipe de la poule.
Aujourd’hui on a géré. On avait pas mal de joueurs avec des petits bobos, on n’a pas fait jouer Kevin, on n’a pas fait jouer Paulo… On n’a pas de suspendu, pas de blessé supplémentaire, donc c’est une journée tout bonus. On va certainement avoir une semaine de repos, de régénération, une grosse semaine de travail. On va se préparer pour cet aller-retour, ce seizième de finale. C’est une belle journée pour le club parce que la B, malgré ses dernières défaites, se qualifie elle aussi. Il faut en profiter, pour l’instant il n’y pas de nuages, profitons-en, savourons ! »
Laïd Ali (capitaine du COCB) : « On est très content, on voulait cette victoire bonifiée. On a atteint notre objectif, on sait que la deuxième place ne dépendait pas que de nous mais on a fait comme on fait depuis quelque temps déjà, on s’est concentré sur nous, sur ce qu’on avait à faire. Il y a un très bon état d’esprit dans le groupe.
Maintenant on va se projeter sur les phases finales, on espère récupérer du monde. On compte aussi sur les supporters, on aura besoin du soutien du public. Là, on savoure, puis on va se remettre au travail dès la semaine prochaine. »