Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > LE CREUSOT
14/04/2024 03:17
3843 lectures

LE CREUSOT : Le sport adapté mis à l’honneur aux Récompenses de l’OMS

C’est le rugby qui cette année était sous le feu des projecteurs.
En Mai prochain, il y aura 41 ans qu’ont eu lieu, à Roanne, les premiers jeux nationaux du sport adapté, avec pour marraine et parrain Brigitte Deydier, médaillé olympique et Michel Hidalgo, entraîneur de l’équipe de France de football, un an avoir le sacre au Championnat d’Europe.
A l’époque, le sport adapté était marginal. Il n’était pas mal vu, mais il n’était pas considéré sur ce qu’il peut apporter aux jeunes.
Depuis les codes ont été cassés et aujourd’hui, nombre de disciples et nombre de clubs sportifs permettent à des jeunes d’avoir une vraie pratique sportive. Elles et ils sont en sont heureux. Et il fallait voir leur bonheur, vendredi soir, à l’ALTO, pour mesurer combien il est important de leur réserver une place. Une vraie.

Guy Arnoud, président de l’OMS, comme Moumen Achou, adjoint aux sports, ont salué tout ce qui peut être fait et mis en œuvre pour le sport adapté. Cela avant que les sourires s’exposent sur scène. Et ils étaient tous d’une très grande sincérité. Un vrai bonheur. Pour le plus grand bonheur de leurs éducatrices et éducateurs.
Alain BOLLERY