Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > SAINT SERNIN DU BOIS
18/05/2024 09:42
2714 lectures

Mémoire fruitière en Mesvrin : Une séance d’entretien au verger pépinière le 27 mai

Les membres du conseil d’administration de Mémoire fruitière en Mesvrin se sont retrouvés jeudi soir autour de leur président Gérard Hynek pour une nouvelle séance de travail.
Il s’agissait principalement de parler du programme d’entretien des deux vergers de l’association à savoir le verger pépinière et le verger de sauvegarde situé derrière la salle polyvalente de Saint-Sernin du bois.
Une première date a été fixée. Le lundi 27 mai 2024, les membres du C.A mais également les adhérents disponibles sont invités à se retrouver au chalet derrière la salle polyvalente à 8h30 avant de prendre la direction du verger pépinière pour une séance d’entretien. Il s’agira bien sûr de s’équiper et de prendre le matériel nécessaire pour débroussailler, tondre et nettoyer complètement le périmètre du verger. Une séance de formation à la taille en vert de même a été fixée. Cette fois, il faudra se rendre le 15 juin prochain chez un adhérent au Creusot. La taille en vert il faut le rappeler, complète la taille d’hiver, elle est sélective sur le floral. Cette séance d’environ deux heures est ouverte à tous les adhérents de l’association. Le rendez-vous est fixé allée Bibracte au Creusot à 8h30 pour un début de la formation à 9 heures précises. Il a également été question de la fête de la nature et du patrimoine tenue au Breuil les 4 et 5 mai derniers. Mémoire Fruitière en Mesvrin participait à cet événement et les représentants de l’association ont eu de très bons contacts avec certains visiteurs particulièrement intéressés par ses activités.

Autre date à retenir celle de la bourse aux greffons de l’association pour 2025. Cette manifestation se tiendra les 14 et 15 mars 2025 sous une forme pratiquement identique aux autres éditions. Quelques points d’organisation sur ce sujet ont été discutés lors de la séance afin de rendre une plus large ouverture au public intéressé par l’atelier de greffage.
J-C.P