Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > SAINT SERNIN DU BOIS
09/05/2024 03:14
4587 lectures

SAINT-SERNIN DU BOIS : Graines de champions

Nathan et Maxime Jury sont sacrés champions de France D3 de hockey sur glace avec les Ducs de Dijon.
La famille est très connue dans la commune et dans les environs.
L’arrière grand-père a pratiqué le cyclisme en amateur durant ses jeunes années, avant de devenir premier magistrat de la commune, Joseph Simonin, bien sûr ! (un mordu de tous les sports, mais de la petite reine en particulier).
Le grand père paternel a lui aussi connu quelques succès sur le vélo avec un titre de champion de Bourgogne cadets sur route et sur piste, en 1970
Abandonnant les routes il s’est reconverti au ballon rond et a joué avec le grand-père maternel au sein de l’Union Sportive : les Jean Luc, J.L.A (Andriot) et J.L.J. (Jury).

J.L.J. a ensuite présidé de nombreuses années le club qui est toujours celui de son cœur, les violets de Saint-Sernin-du-Bois où a également opéré avec bonheur son fils Olivier en participant à l’accession de l’équipe sénior de la D1 à la R2.
La vie a conduit Olivier et son épouse Bénédicte, avec leurs 2 garçons dans le Dijonnais. Vers quel sport les enfants allaient-ils se diriger? Ce fut le hockey sur glace à la patinoire de Trimolet à Dijon…Nathan chaussait les patins à l’âge de 6 ans et son frère Maxime lui emboîtait le pas dès l’âge de 4 ans…les voilà maintenant jouant en équipe sénior en troisième division.
Ce dernier week-end, le titre national et la montée se jouaient sur la patinoire de Dijon entre 4 équipes. Les Ducs de Dijon s’imposèrent vendredi face à Wasquehal 6-3 et samedi face à Luxembourg 2-0 et étaient sûrs d’accéder à la D2.
Dimanche le titre se jouait face à Châlons en Champagne. En gagnant 3 à 1, (avec un but inscrit par Maxime) ils étaient sacrés champions de France D3.
A noter que ces 3 rencontres se sont jouées à guichet fermé devant plus de 1000 spectateurs dans une ambiance survoltée.
Félicitations à l’équipe des DUCS et principalement aux « deux locaux » Nathan et Maxime et à tous ceux qui suivent leurs performances.


Olivier Jury (qui n’a pas chaussé les patins) paraît bien petit entouré de Maxime à sa droite et Nathan à sa gauche.