Sur le thème du sport et du handicap
Chaque année, la Journée de la Laïcité est célébrée habituellement le 09 décembre. Pas à l’école du Vieux-Château où, reportée une première fois le 21 juin à cause des conditions météo désastreuses, elle a pu se dérouler ce jeudi après-midi dans la cour de l’école élémentaire en présence de Thierry Buisson, maire de la commune, Christine Degrange, première adjointe, madame Odette Lepetit, présidente de l’Union départementale des DDEN et de quelques parents d’élèves.
Stéphanie Gay, directrice de l’école, a rappelé que les 150 élèves, de la maternelle aux CM2 ont participé d’une façon ou d’une autre à la fête de la Laïcité consacrée cette année au sport et au handicap. Un clin d’œil aux Jeux Olympiques et Paralympiques qui vont se dérouler prochainement à Paris. Et ce jeudi après-midi, l’esprit et les couleurs de l’Olympisme étaient particulièrement en évidence avec des chants, des lectures, des danses, des affiches et des peintures.
C’est tout un travail qui donne des couleurs à la cour de l’école, a fait remarquer Odette Lepetit. Félicitations aux enfants et aux enseignants. Avant d’adresser un message aux enfants : « Faites du sport. Et bonnes vacances à tous. »
J.S.